Afin de répondre aux enjeux liés aux besoins de main-d’œuvre, les partenaires socio-économiques de La Vallée-de-l’Or se sont alliés pour créer une campagne de promotion du territoire. Ainsi est né Venez faire connaissance, affirmant que les citoyennes et les citoyens de la MRC de La Vallée-de-l’Or, ainsi que ses employeurs, ses entreprises et ses organismes, ouvrent la porte aux nouveaux arrivants, les invitent à entrer et à faire connaissance.

Ce symbole d’accueil qu’est la porte est d’ailleurs repris dans le visuel de la campagne, en mettant de l’avant une porte jaune qui s’ouvre sur les opportunités d’emploi, le milieu de vie et les attraits du territoire.

Les organismes et les entreprises pourront s’approprier ces éléments développés dans le cadre de la campagne lors d’événements promotionnels et de représentations à l’extérieur du territoire. Ils sont ainsi invités à transmettre le message que la Vallée-de-l’Or est une terre d’accueil riche en expériences humaines individuelles et familiales qui a tout ce qu’il faut pour combler de nouveaux arrivants de toute origine.

Découvrir l’Abitibi-TÉmiscamingue